Festival « Prise de CirQ' » : Les clowns ont pris d’assaut la rue Berbisey

Festival « Prise de CirQ' » : Les clowns ont pris d’assaut la rue Berbisey

Article paru le 16 avril 2011 sur le site d’information locale infos-dijon.com

Une vingtaine de clowns ont donné le coup d’envoi de cette 5e journée du festival « Prise de CirQ’ ».

Le rendez vous était donné aux dijonnais au quartier Berbisey pour un après-midi de spectacles de rue. A 14h, un lâcher de clowns a semé la joie et les rires des passants. Jouant à chat perché, dansant avec les passants, jouant la sérénade pour les amoureux, à l’angle des ruelles, les flâneurs sont tombés nez à nez (rouge) avec les fameux pitres de la piste aux étoiles.

Ce joyeux trait d’union entre les spectacles du festival « Prise de CirQ’ »a laissé place aux audaces stupéfiantes de Mouvement Alerte. Décalage assuré entre des accessoires de déguisements pour enfants, la musique punk et jonglage de haute voltige largement salué par les dijonnais venus nombreux se déplacer. Les dijonnais sont invités à découvrir le charmant Réverbère, un personnage loufoque mais terriblement attachant, les étranges acrobates de La ruelle et Lui, le Transit au Kikiristan, l’orchestre tonitruant et les artistes locaux comme Rosie Rose.

Un bel après-midi d’animations et de numéros proposées par l’association CirQ’ônflex que vous pouvez prolonger ce soir au chapiteau Darcy avec L’Impérial du Kikiristan et la Compagnie Joyo, et demain avec Fleur de cirque et La compagnie Les Saltimbanques.

Sarah Hubert-Marquez

Share