Social Media au Lycée Saint-Géraud à Aurillac

Social Media au Lycée Saint-Géraud à Aurillac

Depuis cette rentrée, j’ai rejoint l’équipe de professeurs et de professionnels de la nouvelle formation Bachelor « Marketing Digital & Social Media » au Lycée de la communication Saint-Géraud à Aurillac. Une initiative à saluer et à encourager dans un contexte sanitaire qui a révélé les besoins et le potentiel exponentiel des métiers du numérique pour soutenir l’économie locale.

Je remercie M.Bernard LAURENT Chef de l’établissement, M. Olivier ANTONY adjoint de Direction, Mme. Magali LAFFAIRE Professeure d’économie et de communication,  pour m’avoir permis d’intégrer l’équipe pédagogique et, à mes confrères du numérique du Cantal qui se reconnaîtront et que je suis toujours ravie de retrouver pour relever de nouveau challenge !

J’interviens ainsi dans le cadre de cette formations en Social Media pour transmettre mes connaissances, mes compétences et mes astuces dans le domaine à 24 jeunes collègues.
C’est toujours un plaisir de transmettre et d’échanger avec la nouvelle génération qui a un rapport différents aux réseaux sociaux: un partage forcément intéressant^^

Voici le programme de l’année :

Objectifs pédagogiques :

> Savoir étendre sa visibilité via les différents réseaux sociaux
> Connaitre tous les facteurs clefs d’une bonne campagne média sociaux
> Maitriser la définition et l’utilisation des KPIs les plus importants selon le type de campagne sociale
> Assurer une ligne éditoriale claire et homogène entre les différents réseaux.

Contenu :

> Définition du SMO
> Définir une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux
> Découverte des caractéristiques de chaque médial social
> Utiliser les outils Ads pour développer une marque

Share