Campagne de communication Presse pour le centre médical Flaubert à Aurillac
Le centre médical Flaubert m’a demandé de réaliser une campagne de presse pour informer la population cantalienne et limitrophe de l’avancée du chantier. Cette campagne était aussi une opportunité de partager au plus grand nombre possible les bonnes nouvelles de ce projet d’envergure avec de futures arrivées de spécialistes sur le territoire.
En effet, la création de ce centre dédié aux spécialités médicales et chirurgicales à Aurillac qui réunira en 2024 plusieurs médecins spécialistes et praticiens (chirurgie esthétique, chirurgie maxillo-faciale, dermatologie, implantologie, médecine esthétique, odontologie, ophtalmologie, orthoptie, oto-rhino-laryngologie, stomatologie…) suscite beaucoup d’espoir de la patientèle sur ce territoire rural de montagnes frappé par la désertification médicale. En atteste les (très) nombreux messages que j’ai reçu sur la page Facebook du centre médical Flaubert pour des demandes de rendez-vous, des candidatures de professionnels de santé pour intégrer le CMF etc.
Ainsi, je me suis occupée de la rédaction du texte, de la conception graphique du dossier de presse et de la diffusion auprès de 9 rédactions de presse écrite, radiophonique et télévisuelle.
Résultats ? Une campagne prolifique avec 15 jours d’actus médias :
- une Une d’un journal local « Le Réveil cantalien » le 03 mars 2023,
- une interview du Docteur Amaury Chevaleyre, fondateur du centre médical Flaubert, diffusée aux infos en matinales sur Radio TOTEM le 10 mars,
- un dossier dans le journal régional « La Montagne »le 16 mars,
- une diffusion de l’article sur le site internet de « La Montagne ».